Sport / Loisirs

Adidas Stan Smith : comment bien choisir sa paire de Stan Smith ?

La sneaker a pris le pouvoir sur la génération d’aujourd’hui, hommes et femmes y passent. Mais, s’il y a un modèle de sneaker qui a bien pris le pas sur les autres, c’est bien évidemment la Stan Smith. Elle se porte aussi bien par les enfants que par les adultes. Mais pour pouvoir en profiter pleinement, il faut que le choix soit bien fait. Focus donc sur les critères de sélection de la Stan Smith.

Les critères à prendre en compte pour faire le bon choix

Lorsqu’on est sur le point d’acheter une basket, il y a certains points qui échappent à l’attention. Ou du moins, il y certains facteurs auxquels on ne pense pas immédiatement. C’est aussi le cas lors de l’achat d’une Stan Smith. Il faut donc tenir compte de plusieurs aspects :

Le cuir de la Stan Smith

C’est la matière principale utilisée pour la fabrication des baskets comme expliqué ici https://www.avis-conso.fr/mode/femme/adidas-stan-smith-comment-bien-choisir-sa-paire-de-stan-smith/. Ainsi, la bonne qualité d’une basket passe avant tout par celle du cuir avec laquelle elle est faite. Avant tout achat d’une Stan Smith, il va falloir se renseigner sur le cuir : comment se présente son grain ? Est-ce qu’il est trop brillant ? Il provient de quel animal ? Quelle est sa provenance. Voici donc tout un tas de question qu’il faut se poser.

La semelle Stan Smith

Le propre de toutes les chaussures, c’est qu’elles possèdent toutes une semelle, dans le cas contraire on marcherait pieds nus. On ne se soucie pas souvent de la qualité de la semelle lors de l’achat alors que c’est cette dernière permet de se sentir à l’aise. Ainsi, il existe plusieurs qualités de semelles, mais la meilleure est le modèle de chez Margom car cette dernière est durable et est minimaliste du point de vue esthétique. À l’achat de votre basket Stan Smith, il faut donc préconiser des semelles Margom.

Les finitions Stan Smith

Avoir des fils qui dépassent sur des habits que l’on porte n’a jamais été agréable. Tel est cas pour les baskets. Avant de choisir une basket et ce, quelle qu’elle soit il faut tenir compte des points de coutures ; ces derniers doivent être réguliers et resserrés. Plus encore, ces baskets doivent avoir des découpes de cuir parfaitement droites et sans encombres ; la semelle doit être cousue et les détails bien soignés. La Stan Smith n’est pas une exception et doit respecter ces niveaux de finitions là car c’est ce qui justifiera son prix.